Documentation SoNice Retour

Bienvenue sur la documentation en ligne du module SoNice Ètiquetage pour Prestashop.
L'objectif est de vous aider à générer et imprimer vos étiquettes et bordereaux de retour Colissimo et So Colissimo depuis votre boutique Prestashop.

Description

Le module So Nice Retour pour PrestaShop, basé sur l'offre So Colissimo Flexibilité de ColiPoste, permet de générer des étiquettes de retour depuis la page détaillant la commande de votre boutique.

Le service Retour Colissimo Online est un service offert par ColiPoste qui vous permet de gérer vos retours produits, vous pouvez configurer certains paramètres de ce service (le logo à mettre sur vos étiquettes par exemple) dans votre back-office So Colissimo à l'adresse suivante : www.colissimo.fr/entreprise .

L’interface consiste en l'intégration d'une section après le résumé des produits de la commande (la section Produits).
Cette interface propose différents outils de création et de gestion d'un retour colis :

L'avantage du module est qu'il vous permet de gérer vos retours produits depuis la page de commande, vous avez la possibilité de gérer à votre façon la gestion des retours colis : envoyer vous même l'étiquette retour à vos client ou laissez ColiPoste le faire pour vous.

De plus, vous avez la possibilité de créer vous même un retour, ne perdez plus de temps à expliquer à vos client la manière d'accéder à leur compte et gestion de commandes, faites le pour lui, satisfaction garantie !

Installation

Plus d'information sur PrestaShop : http://addons.prestashop.com/fr/content/21-howto

Allez dans la partie administration de votre site, dans l'onglet Modules. Le module se trouve dans la catégorie Transporteur & logistique, une fois trouvé, cliquez sur Installer.

Configuration

Informations

L'onglet Informations vous donnera des conseils d'optimisation et vous fournira des diagnostics.

Le bouton PHP Info vous fournira les informations concernant PHP sur votre serveur. Le bouton PrestaShop Info vous fournira les informations concernant votre PrestaShop.

Identifiant

Dans la configuration du module, onglet Identifiant, renseignez votre identifiant et mot de passe au web service So Colissimo Flexibilité option Web Service d'Étiquetage Unifié, sans cela vous ne pourrez pas utiliser le service de génération d'étiquettes retours.

Vous devez avoir souscrit un contrat So Colissimo Flexibilité option Web Service d'Étiquetage Unifié auprès de ColiPoste pour recevoir vos identifiant et mot de passe pour ainsi accéder à ce service.

Adresse

Dans la configuration du module, onglet Adresse, renseignez votre adresse de retour, c'est à dire l'adresse à laquelle vous souhaitez que vos clients renvoient leurs colis. Veuillez prendre soin de bien remplir les champs obligatoires marqué par *.

Paramètres

Date de dépôt estimée : Il s'agit du nombre de jour, après la création de l'étiquette, avant de donner le colis à ColiPoste. Généralement il se passe 1 journée entre le moment où le client imprime son étiquette retour et dépose le colis en bureau de poste.

Envoyer l'étiquette au client : par défaut, l’étiquette est envoyée uniquement dans la réponse du Web Service, c'est à dire que le client ne reçoit pas l'étiquette, seulement vous. Vous avez la possibilité d'envoyer cette étiquette retour directement à votre client en sélectionnant une des options.

Utilisation

Quand une commande est en état d'être retourné, c'est à dire quand elle est livrée, le client peut demander un retour produit. Dans ce cas il y a deux possibilités :

L'interface

Vous avez la possibilité de sélectionner le retour que vous voulez traiter en cliquant sur le tableau qui lui correspond. Une fois votre retour choisit, vous pouvez utiliser deux boutons :

Il vous également possible de changer l'état d'un retour grâce au menu déroulant au dessus du tableau.

Créer un retour pour votre client

Sur demande de votre client, vous pouvez créer un retour pour lui depuis la page de commande de votre back-office.

Pour cela, rien de plus simple ! Glisser, dans la zone prévu à cette effet, les produits que votre client souhaite retourner. Une fois tous les produits sélectionnés, choisissez une des actions qui correspond à votre besoin : Imprimer l'étiquette retour ou Générer l'étiquette.

Contact & Support

Email pour le support : support.sonice@common-services.com .

Le support technique est uniquement disponible par e-mail. Pour tout support, merci de nous fournir :

Limite du support Limite de garantie Information sur la licence

/**
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to a commercial license from Common-Services Co., Ltd.
* Use, copy, modification or distribution of this source file without written
* license agreement from the SARL SMC is strictly forbidden.
* In order to obtain a license, please contact us: contact@common-services.com
* ...........................................................................
* INFORMATION SUR LA LICENCE D'UTILISATION
*
* L'utilisation de ce fichier source est soumise a une licence commerciale
* concedee par la societe Common-Services Co., Ltd.
* Toute utilisation, reproduction, modification ou distribution du present
* fichier source sans contrat de licence ecrit de la part de la Common-Services Co. Ltd.
* est expressement interdite.
* Pour obtenir une licence, veuillez contacter Common-Services Co., Ltd. a l'adresse:
* contact@common-services.com
* ...........................................................................
*
* @package SoNice Retour
* @author Alexandre D.
* @copyright Copyright (c) 2011-2015 Common Services Co Ltd - 90/25 Sukhumvit 81 – 10260
* Bangkok - Thailand
* @license Commercial license
* Support by mail : support.sonice@common-services.com
*/